De la rue à marmiton

Depuis un an les hôtels Hilton offrent à quelques sans-abris de Saint-Pétersbourg un stage synonyme d’espérance.
Le 27 mai dernier, ses dirigeants se sont rendus chez Nochlechka pour tirer le bilan de cette première année d’entraide et des suites à donner.

Un nouvel espoir
Trois de nos pensionnaires ont participé à la réunion nous informe Grigory Sverdlin, président de Nochlechka.
L’un d’eux travaille depuis près d’un an en tant que cuisinier au Hilton, le deuxième a trouvé un emploi chez Hampton by Hilton et depuis quelques semaines, le troisième participant étudie dans une école de tourisme et se prépare à exercer dans un hôtel.
Ce sont des sans-papiers sans-abris que Hilton aide à acquérir un métier et à gagner de l’argent, leur donnant ainsi la possibilité de se réinsérer dans un quotidien semblable au nôtre.

Lire article

Retrouver une existence normale
Toucher un salaire, c’est la demande la plus fréquente émanant de ces hommes et de ces femmes en détresse.
Nous accordons une grande valeur à notre partenariat avec Hilton et à son attitude respectueuse à l’égard des personnes en difficulté.
Si vous donnez à une personne l’occasion de surmonter ses difficultés, elle pourra retrouver l’existence de tout un chacun
ajoute Grigory Sverdlin.

Des résultats concrets
Le projet entre Nochlechka et la chaîne hôtelière Hilton pour la formation et l’emploi des sans-abri a débuté en janvier 2018. Au cours de cette période, huit personnes y ont participé.
Grâce à ce soutien, trois participants sur cinq ont pu commencer eux-mêmes à louer un logement et ont quitté le centre d’accueil de Nochlechka.
Cinq d’entre eux ont suivi les cours de chef spécialisé au Collège du Tourisme. Parallèlement, ils ont effectué des travaux pratiques dans l’un des hôtels Hilton de Saint-Pétersbourg.
Par la suite, trois ont trouvé un emploi dans une chaîne hôtelière, deux autres participants ont reçu une lettre de recommandation de Hilton. Ils ont décroché un travail dans l’un des centres commerciaux de la ville.
Enfin, trois sans-papiers étudient actuellement la spécialité d’assistant cuisinier au Collège du Tourisme et suivront un stage à la chaîne hôtelière Hilton dès la fin du mois de juin.

Soutenez Nochlechka, vous sauvez des vies, ce n’est pas un vain mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *