Sauvons des vies

Chaque hiver, des personnes meurent de froid, des centaines d’autres souffrent de graves gelures, certaines sont amputées sans anesthésie aucune.
Selon des statiques officielles (Petrostat), en 2016, mille neuf cents dix sans-abris sont décédés à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad.
Sans votre aide généreuse ce terrible bilan aurait été encore plus désastreux. Continuez à nous soutenir.

Sensibilisez vos proches, diffusez l’information avec ce PDF, aidez-nous.

Les Tentes de la Survie
Dès le début novembre et jusqu’à la fin mars 2018, Nochlechka dresse deux chapiteaux pour abriter les sans-papiers, sans-abris, leur donner un refuge contre l’hiver russe.
C’est génial que cet hiver nous puissions ouvrir non pas deux mais trois tentes chauffées s’exprime enthousiaste Andrei Chapaev, coordinateur des projets humanitaires. Oui trois, car dès le début octobre, une imitative citoyenne a permis de dresser un troisième havre chauffé situé dans le district de Vasileostrovsky.
Bien sûr ce soutien n’est qu’une goutte d’eau face à la terrible situation qu’affronte les plus de 60’000 sans-papiers sans-abris de Saint-Pétersbourg. Comment voulez-vous qu’une association comme la nôtre puisse soutenir des milliers de personnes ? C’est à l’Etat que devrait revenir l’obligation de protéger ses citoyens, nous dit Andreï révolté.

Le soutien du privé
Le fonds de bienfaisance du Congrès juif régional de Saint-Pétersbourg et son président Mikhail Mirilashvili participent au financement des repas chauds distribués dans les tentes. De son côté la société Neste offre le diesel nécessaire au chauffage des abris.
Des citoyens, de par leurs dons, eux aussi, collaborent activement au sauvetage des sans-logis.

Grâce à vous
En 2016-2017, Nochlechka a pu ouvrir deux refuges chauffés : la tente dans le district de Frunzensky a travaillé du 1er novembre au 31 mars, et celle du district de Kalininsky du 1er novembre au 21 avril.  Au total 721 personnes y ont trouvé un abri chaud et sûr, de la nourriture et des soins de première urgence.
Cet indicateur illustre à quel point ces abris chauffés sont indispensables pour sauvegarder des vies.

Merci de votre bienfaisante solidarité, elle sauve des vies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *