Ambassadeur nocturne

Le Bus de Nuit a eu un bénévole de choix, le Consul Général de France.
 Monsieur Thibault Furrer, Consul général de France à Saint-Pétersbourg, est devenu, la semaine dernière, bénévole de Nochlechka pour la tournée du Bus de Nuit. Il a directement participé à la distribution de nourriture.
Les médias pétersbourgeois s’en sont fait l’écho. Voir
Thibault Furrer nous livre son témoignage.

Deux mondes parallèles
« C’est une expérience précieuse et instructive. L’indispensable tâche du Bus de Nuit est non seulement de distribuer des vivres aux nécessiteux et de soutenir ceux qui se trouvent en dessous du seuil de pauvreté, mais aussi servir de lien entre deux mondes qui coexistent en deux dimensions parallèles et qui s’ignorent l’un, l’autre.
Je tiens à exprimer ma gratitude et mon admiration au personnel et aux bénévoles qui travaillent de manière désintéressée au profit des personnes les plus vulnérables. Ils nous rappellent le sens profond de l’humanisme, de la solidarité et de la fraternité »

Lutter contre l’indifférence
Gregory Sverdlin, président de Nochlechka ajoute que : « l’aide bénévole du Consul est un magnifique exemple de cette compassion et de cette lutte contre l’indifférence.
Sa présence permet aussi de sensibiliser d’autres personnes au terrible problème qu’affronte ces sans-papiers sans-logis dénués de toute identité.

Urgence
Cette visite intervient alors que le Bus de Nuit a besoin d’être urgemment remplacé. Le véhicule arrive en bout de course. Lire

Merci de contribuer à l’acquisition du nouveau Bus de Nuit, votre soutien humanitaire est indispensable.

 

 

 

One comment on “Ambassadeur nocturne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *