Sauvons-les

Survivre à une nuit froide, humide, dans la rue de notre ville tient de la gageure nous explique Andreï Chapaev, coordinateur des projets humanitaires de Nochlechka.
Pour preuve, selon les statistiques officielles de Petrostat, 1’070 personnes sans-abris sont mortes en 2017 à Saint-Pétersbourg et dans la région de Leningrad.
Sans votre indispensable appui ce terrible bilan aurait été encore pire.
Grâce à vous, ajoute Andreï, l’an passé nous avons pu secourir en moyenne 130 personnes par nuit, en tout 10’154 nuitées pour les trois tentes, au total 957 hommes, femmes, enfants se sauvèrent des souffrances hivernales.

Soutenez les Tentes de la Survie vous sauvez des vies

50 CHF Une nuit dans la Tente pour 12 personnes
100 CHF Une nuit dans la Tente pour 24 personnes
200 CHF Une nuit dans la Tente pour 48 personnes

Hiver létal
Nous qui affrontons les frimas helvétiques bien protégés, ne perdons pas de vue que là-bas, ces personnes ignorées de l’administration sont abandonnées à l’hiver russe.
Chaque année, elles survivent dans des conditions exécrables, en plus des morts, on compte des centaines d’amputations, des gangrènes, des bronchopneumonies.
Seules les tentes de l’ONG Nochlechka leur permettent de trouver un abri chauffé.

Dès le début octobre et jusqu’à la fin mars 2019, Nochlechka dresse trois chapiteaux pour abriter les sans-papiers, sans-abris, leur donner un refuge contre l’hiver russe.
Chaque tente protège, en toute sécurité, une cinquantaine de personnes. Elles y reçoivent nourriture chaude, soins de première urgence et habits adéquats.

Sensibilisez vos proches, diffusez l’information avec ce PDF, aidez-nous.

Le Bus de Nuit
Corollaire de cette aide irremplaçable, le Bus de Nuit. Grâce à ses tournées nocturnes il apporte de la nourriture chaude et des soins de première urgence à celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, rejoindre les Tentes de la Survie. Voir reportage France 2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *