Parrainage

Lors de la création de Suisse Solidaire Nochlechka plusieurs parlementaires ont décidé de la parrainer

Aubert JosianeConseillère nationale (2007 – 2014)
Bernasconi MariaConseillère nationale (2003 – 2015)
Fetz AnitaConseillère aux Etats (2003 – 2019)
Jans BeatConseiller national     (2010 – 2019)
Maury Pasquier LilianeConseillère aux Etats (2007 –2019)
Metan GuyDéputé au Grand Conseil genevois (2009 – 2018)
Recordon LucConseiller aux Etats (2007 – 2015)
Rochat NicolasDéputé au Grand Conseil vaudois (2008-2017)
Savary GéraldineConseillère aux Etats (03.12.2007 –2019)
Silauri AlessandraDéputée au Grand Conseil vaudois (2007-2012)
Sommaruga CarloConseiller national  (2003 –2019)
Van Singer ChristianConseiller national (2007 – 2015)

Josiane Aubert: ” Condamner des hommes, des femmes, des enfants, à vivre dans la rue sans abri et sans papier, c’est une atteinte insupportable à la dignité humaine. Les savoir dans le froid de la nuit et de l’hiver à St Petersburg dépassent tout entendement, l’action courageuse de Nochlezhka doit être soutenue avec force. ”

Maria Bernasconi: “Partout, le capitalisme creuse le fossé entre riches et pauvres. A la mondialisation de l’économie doit répondre la mondialisation de la solidarité. Pour qu’en Russie, les sans-papiers, les sans-abris ne restent pas sans droits, l’Association Nochlezhka a besoin de la Suisse ! ”

Luc Recordon: ” La solidarité de la Suisse et de l’Europe avec la difficile évolution de la Russie vers une démocratie libre, pacifique, écologique et sociale est un impératif. ”

Nicolas Rochat: “Le fait que, pour des raisons administratives uniquement, un résident de Russie ne puisse avoir accès aux droits fondamentaux constitue en soi une discrimination totalement aberrante. Soutenons le travail de l’association Nochlezhka afin que chacun-ne puisse vivre dans la dignité en Russie. ”

Alejandra Silauri: “J’ai été touchée par le projet Nochlezhka Suisse Solidaire. Je n’imaginais pas qu’il soit possible que, si près de chez nous, des hommes, des femmes et des enfants se trouvent dans une situation de “non droit” et soient obligés de survivre dans la rue. Je vous invite toutes et tous à soutenir l’association pour que l’on puisse soulager ces personnes et mettre fin à ce terrible gâchis humain.”

Carlo Sommaruga: “Aucune société qui se veut humaine ne peut laisser sur le bord du trottoir qui que ce soit. L’engagement solidaire est nécessaire ici et ailleurs pour que les oubliés retrouvent dignité et espoir. C’est ce travail fondamental que l’Association Nochlezhka mène avec courage dans les rues de St Pétersbourg. Elle mérite aussi votre soutien.”

Van Singer Christian: “J’espère que l’association puisse soutenir non seulement l’action menée dans les rues de St Petersbourg, mais aussi les Sans-papiers en Suisse. Particulièrement tous les jeunes, filles et fils de Sans-papiers, qui après avoir été scolarisés en Suisse, se retrouvent à 16 ans déracinés et sans avenir.”