Pendant ce temps

Alors que le foot monopolise bien des attentions, Nochlechka organise des événements culturels au profit des plus démunis.

Sergueï Dovlatov
Le 2 juillet prochain, au profit de l’ONG, Lev Lurie, historien, présentera une conférence sur Sergueï Dovlatov, cet écrivain très populaires du 20em siècle connu pour sa prose joyeuse.
Nous avons pensé qu’une telle conférence en faveur de Nochlechka est un excellent moyen pour rester en pleine forme, passer un bon moment agréable et estival tout en aidant des personnes en détresse nous dit Lev Lurie.
Dovlatov est peut-être l’écrivain le plus célèbre de Saint-Pétersbourg. Ses textes charmants, chauds, vivants rendent heureux ajoute-t-il.

« De Mozart au jazz »
Dans un autre genre, et pour clore la saison des concerts caritatifs organisés par Nochechka, un concert de jazz s’est tenu jeudi dernier sur le toit du jardin botanique.
La pianiste Natalia, le violoniste Dmitry Stopica, les chanteurs Nikolai GORLOV et Maria Shulyakovskaya, la flûtiste Anna Komarova, le bassiste Alexander Korotkov et le batteur Grigory Osipov ont interprété des œuvres de George Gershwin, Louis Armstrong, Ella Fitzgerald et Frank Sinatra.

6’475 CHF récoltés
Victoria, coordinatrice de ce projet caritatif tire le bilan de la saison 2018.
La saison « de Mozart au jazz » a réuni au cours des 8 concerts, plus de 800 personnes qui non seulement ont pu mieux approcher et aimer la musique classique grâce aux explications érudites de la professeur du Conservatoire, Olga Skorbyaschenskaya, mais aussi ce public par sa présence a soutenu les divers projets de Nochlechka.
412’710 roubles (6’475 CHF) ont été récoltés. Ils correspondent à deux semaines de travail ou 4’168 dîners chauds distribués par le Bus de Nuit, c’est fantastique s’enthousiasme Victoria

Vous aussi appuyer les divers projets de Nochlechka, vos dons sauvent des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *