Le kawa humanitaire

Un café s’il vous plait, une demande banale et souvent quotidienne pour nous autres.
A Saint-Pétersbourg, soliciter un petit noir au comptoir permet, en ce 19 mai, d’appuyer Nochlechka.
En commandant ce jour-là un café, les citadins aideront les sans-papiers sans-abris, tous les bénéfices de la vente de la boisson seront transférés à l’ONG pétersbourgeoise. Un apport financier qui aidera le Bus de Nuit à nourrir, chaque soir, plus de deux cents personnes.

72 RUR soit 1,20 CHF par personne
Le Bus de Nuit secourt chaque soir des centaines de personnes en distribuant des repas chauds, en prodiguant des soins de premières urgences.
Cet indispensable soutien journalier est vital pour les sans-papiers sans-logis, tant physiquement que moralement.

Espresso-Aide” devient une tradition à Saint-Pétersbourg nous dit Gregory Sverdlin, président de Nochlechka. D’édition en édition, la liste des établissements qui soutiennent notre ONG s’agrandit.
Le jour de l’action, certains Pétersbourgeois découvrent des cafés qui leur étaient inconnus auparavant, d’autres sont empreints d’une sympathie nouvelle pour le café de leur quartier. Nous sommes très heureux que l’entraide apparaisse même dans les gestes les plus banals, commander un café.
Nous espérons que cet espresso-aide sera une nouvelle occasion agréable de nouer d’inédites rencontres autour d’une tasse de café solidaire.

1’568’138 roubles !
Cette édition est la dixième. Les précédentes ont permis de récolter, en tout, 1’568’138 roubles, soit 25’226 CHF. 194 établissements participant à ces actions originales.
Cette somme a permis à 197 sans-papiers sans logis soit d’être hébergés au Centre d’Accueil de l’ONG, soit de retrouver une identité, un emploi, des prestations sociales, sa famille, de contester des transactions immobilières frauduleuses qui les ont mis à la rue.

Soutenons le Bus de Nuit, il sauve des vies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *