Fermeture des tentes

Ce premier avril les trois tentes de la survie plient bagages. Six mois à sauver des vies.

1’145 personnes s’y sont abritées, ont reçu de la nourriture chaude, des habits appropriés au froid, des soins de premiers secours.

Quelle mortalité hivernale ?
Andreï Chapaev, coordinateurs des projets humanitaires de Nochlechka nous déclare :
Une nouvelle fois, nos trois refuges chauffés ont offert aux sans-papiers sans-abris un endroit sûr permettant à certains de survivre. L’hiver écoulé a été rude. Nous ne connaissons pas encore les statistiques de la mortalité hivernale mais nous ne nous faisons aucune illusion, les victimes seront nombreuses.

Un pis-aller
Passer la nuit dans les tentes ne résout pas tout, loin de là ajoute Andreï. Tout d’abord nous ne pouvons accueillir qu’une cinquantaine de personnes par nuit et par tente, cent cinquante en tout, alors qu’ils sont des milliers à ne pas pouvoir trouver refuge.
Et même si  la ville, enfin, grâce à la vice-gouverneur de Saint-Pétersbourg, Anna Mityanina, a ouvert quatre petites tentes supplémentaires, cet appui est des plus insuffisants face au problème du sans-abrisme dans cette ville. Et pas seulement en hiver.

Merci à l’administration
Je tiens d’ailleurs à remercier Madame Anna Mityanina ainsi que les centres de services sociaux des districts de Vasileostrovsky et de Frunzensky, et l’administration du district de Kalininsky pour leur aide dans l’organisation du montage des trois Tentes de la Survie conclut Andreï Chapaev.

Une solution pérenne
Afin de prolonger les abris hivernaux, Nochlechka est entrain de mettre sur pied un Night Shelter permanent.
Récemment l’ONG a signé le bail d’un terrain situé à Obukhovo.
Le projet est d’y installer des containers qui pourront accueillir la nuit 38 personnes, des douches accessibles à tous, handicapés compris, et une blanchisserie.
Le projet s’élève à 85’500 francs et Nochlechka espère pouvoir l’ouvrir dans le courant de cette année.

Soutenez Nochlechka, vous sauvez des vies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *