Elle est là

Cet hiver, Nochlechka a installé la première Tente de la Survie, elle sera suivie bientôt par deux autres. Votre aide est indispensable.

Ce premier abri se situe sur l’ile Vassilievski et plus précisément proche du canal Shkipersky, 18, K.16 (à partir de Smelting Point).

Soutenez les Tentes de la Survie, vous sauvez des vies Voir vidéo (sous-titres français)

Si l’hiver dernière l’abris chauffé de l’île Vassilievski avait été financé par le budget de la ville, lire article, cette saison son fonctionnement dépendra principalement des dons, le solde sera à la charge des services sociaux du district de Vasileostrovsky.

 Indispensables à la survie, deux autres abris chauffés
Le 1er novembre, Nochlechka ouvrira deux autres Tentes de la Survie, l’une à Obukhovo et l’autre dans le district de Kalininsky.
Ces lieux sont indispensables à la survie des sans-abris nous confie Andrei Chapaev, coordinateur des projets humanitaires pour l’organisation caritative Nochlechka.
Pour la deuxième année consécutive, Neste Fuel Company fournira gratuitement du carburant diesel pour chauffer les tentes. AmRest fournira la nourriture.

Le Bus de Nuit
Corollaire de cette aide irremplaçable, le Bus de Nuit. Grâce à ses tournées nocturnes il apporte de la nourriture chaude et des soins de première urgence à celles et ceux qui ne peuvent se déplacer, rejoindre les Tentes de la Survie. Voir reportage France 2

Indifférence étatique
En hiver, ajoute Andreï, le besoin de lieux sécurisés pour les sans-abris de la ville est énorme Et pourtant la ville ne fait rien.
Seule notre ONG et le Service Maltais proposent des abris chauffés sans besoin de présenter une quantité de papiers d’identité et autres paperasses. (Lire conditions accès centres hébergement)

Survivre, une gageure
Survivre à une nuit froide dans la rue de notre ville tient de la gageure. Selon les statistiques officielles de Petrostat, 1’070 personnes sans abri sont mortes en 2017 à Saint-Pétersbourg. En ces conditions, pourquoi est-ce que les autorités n’ouvrent pas au moins dans chaque quartier de la ville un abri chauffé accessible à tous s’indigne Andrei ?

957 vies sauvées
L’hiver dernier les tentes de Nochlechka ont abrité 957 personnes leur évitant les terribles conditions météos de l’hiver pétersbourgeois, leur offrant non seulement un abri protégé mais aussi nourriture chaude et soins de première urgence.

Soutenez les Tentes de la Survie

50 CHF Une nuit dans la Tente pour 12 personnes
100 CHF Une nuit dans la Tente pour 24 personnes
200 CHF Une nuit dans la Tente pour 48 personnes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.