Aidez-les à survivre

Prévenir la mort blanche voilà le but de ces recommandations distribuées par Nochlezhka.
Des exhortations alors qu’à Saint-Pétersbourg le thermomètre croupit à moins vingt et que le taux d’humidité avoisine les 92%.
Lire l’article sur la situation actuelle des sans-abris.
 Recommandations
-1 Si vous rencontrez un sans-abri inanimé dans la rue, regardez s’il a besoin d’aide, parlez-lui, demandez-lui ce qui se passe. Des mouvements incoordonnés, une diction indistincte peuvent être des signes  d’hypothermie. Elle se déclare dès une exposition à des températures de 2 degrés et moins, d’un manque de sommeil, d’un état physique général affaiblit.
-2 Si une personne a besoin d’aide médicale appelez l’ambulance. L’aide d’urgence  doit être fournie  à toute personne indépendamment de la disponibilité des documents et de la citoyenneté de la Fédération de Russie
-3 Si vous remarquez que la vie de ce sans-abri n’est pas en danger, n’hésitez pas à lui offrir une boisson chaude ou plus. Il est important d’acheter de la nourriture qui n’a pas besoin de cuisson: fast-food, à hydrater avec de l’eau chaude ou encore du pain, du fromage, de la charcuterie, des conserves (n’oubliez pas l’ouvre-boîte), de l’eau, des bonbons, des fruits secs.
En plus de la nourriture, des vêtements peuvent être d’un grand secours. Des habits chauds, en bon état, munis de fermetures éclaires, de boutons ou de lacet. Il est très important que le vêtement puisse se fermer.
-4 Si vous rencontrez un sans abri devant la porte d’entrée de votre immeuble, faites le entrer, ne le laisser pas dans la rue, vous lui sauverez la vie. Les gens dorment dans les portes du désespoir.
– 5 Informez le sans-abri qu’il y a quelques lieux chauffés pour l’accueillir, ruelle Neichlotskaya et avenue « Le 9 janvier » à coté de la station ferroviaire « Oboukhovo, dans le district de Frunzensky.
-6 Imprimez puis distribuez aux sans-abris le dépliant informatif que vous trouverez sur le site de Nochlechka. Il informe des lieux où sont gratuitement distribués de la nourriture, une aide sociale, des habits.

Vous aussi vous pouvez sauvez des vies « Soutenez les Tentes de la Survie »  CCP 10-7823669-3