Le froid est là

Nochlezhka a besoin de nous.
Si dans la région lémanique les températures sont en baisse, à Saint-Pétersbourg, depuis une semaine, elles sont nettement en dessous de zéro.

Des vies en danger
Cette arrivée précoce met en danger des milliers de sans-abris. Pour les protéger Nochlezhka vient de monter deux tentes de la survie.

Il était prévu d’installer ces refuges chauffés à partir du premier décembre mais l’urgence de la situation à tout chambouler.

Le 2 novembre, la première tente a pris ses quartiers à la rue de l’ Académicien Lebedev, proche de la gare de Finlande, la seconde se situe sur l’avenue du 9 Janvier à côté la gare d’Obukhovo.

Une aide indispensable
Mi-octobre NSS débutait sa campagne de récolte de fonds pour appuyer les tentes de la survie.
A ce jour, grâce à vos dons, NSS a pu verser 1500 €.

 L’hiver s’annonce particulièrement rude. Il est urgent de continuer à soutenir les Tentes.

Merci d’avance de votre généreuse solidarité  CCP 10-782369-3

 Sensibilisez votre entourage.  Télécharger notre PDF

 

Un froid mortel

Selon les données officielles en 2015 uniquement dans les rues de Saint-Pétersbourg 561 sans-abris sont décédés  en hiver.

 

Un chiffre dramatique qui n’a rien d’exceptionnelle;  en 2014, à pareil époque, le nombre officiel de décès s’élevait à 597 personnes.

 

D’autre part, des centaines d’autres personnes souffrent de graves gelures, et certaines, sans anesthésie aucune, sont amputées.

 

“Si peu face à tant de souffrance”

Le coordinateur des tentes, Andreï Chapaev, insiste sur l’importance de soutenir ce projet tant bien même qu’il reconnait qu’abriter une soixante de personnes par nuit et par tente reste une goutte d’eau face à l’ampleur de la problématique.

 

A Saint-Pétersbourg ils sont plus de soixante mille sans-abris.

 

Il ajoute « Malheureusement, nous avons toutes les raisons de croire que les statistiques sur les résultats de cet hiver ne seront pas moins tristes que les années précédentes ».

 

En effet : N’oublions pas que la ville de Saint-Pétersbourg n’offre aucun refuge chauffé aux citoyens russes sans-papier sans-abris.

 

L'hiver est là 2